Comment choisir son wedding planner ?


retour aux articles

Choisir son wedding planner est une tâche importante, qui demande informations et réflexions.

Le métier de wedding planner est récent mais très en vogue dernièrement, il est donc normal que vous ne sachiez plus où donner de la tête. Il se peut que des personnes non qualifiées s’improvisent wedding planner et donc vous bernent, car en effet, ce métier n’est pas reconnu par l’Etat.

Vous allez donc devoir vous renseigner sur plusieurs points, notamment sur son niveau d’expérience. Nous parlerons ici du nombre de mariages qu’il a déjà organisé. Intéressez-vous également à la manière de facturer sa prestation : est-ce un pourcentage sur le budget du mariage ou bien au temps passé ? Regardez aussi le contenu de sa prestation. Sera-t-il présent le jour J ou est-ce que la seule organisation de l’événement est prévue ?

weddingplannerchateau

Il est aussi bon de connaître le parcours professionnel de votre futur wedding planner. A-t-il des bonnes connaissances en événementiel ? En communication ? A-t-il le réseau nécessaire pour assumer votre mariage ?

Vous pourriez d’ailleurs demander à voir les photos d’anciens mariages qu’il a organisés ou tenter de contacter ses clients pour avoir des avis objectifs. Ils seront les premiers à vous dire si quelque chose s’est mal passé.

Enfin il est primordial d’avoir un bon feeling avec la personne que vous aurez en face de vous car vous allez devoir la côtoyer et travailler avec elle pendant plusieurs mois. Si le contact n’est pas bon, passez votre chemin.